Festival Adjra

MENU

Editorial

Editorial

EDITORIAL

CÉLÉBRONS NOS VINGT ANS.

Eric THOM'SON, manager général

Notre aventure a commencé en 2004 avec une volonté forte d’avancer quelques soient les embuches sur notre chemin. Nous avons nourri de grands rêves, traversé beaucoup de situations, affronté des défis, et surtout réalisé de belles choses, saluées par plusieurs personnalités. A présent, nous voici au cœur de la célébration de notre onzième édition, consacrant ainsi la double décennie d’existence d’Adjra. Pour nous, le bilan de ce parcours est assez intéressant au regard des objectifs fixés et des résultats obtenus. Bon anniversaire donc à tous, que nous soyons encore de cette vie ou dans la félicité éternelle.

Du 5 au 10 aout 2024 prochain, nous serons à nouveau en communion autour de nos sonorités endogènes où spectacles, conférences formations, tourisme et gastronomie se donneront la main à l’INSTITUT CANARI à Sè dans le Mono au Bénin.

Le thème de cette célébration des 20 ans d’Adjra est : ” CULTURE ET FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT LOCAL “. Le Festival Adjra étant un évènement culturel professionnel de proximité, nous avons invité trois experts communicateurs pour animer des sous-thèmes ayant un rapport étroit avec le thème central, afin de nourrir notre ambition de faire former localement des compétences jeunes, capables de trouver des solutions pratiques aux défis du développement local, tous les secteurs considérés.

Les vingt ans d’Adjra, c’est une tradition qui se perpétue en manière de qualité de spectacle et de dispositif logistique d’animation. La soirée des trophées sera spécialement colorée par la création d’une œuvre dénommée « ADJRA », conçue par « LES AS DU BENIN », et qui sera en première diffusion.

L’aventure de la célébration de la musique des traits culturels africains va se poursuivre au-delà du rendez-vous des vingt ans où plusieurs sonorités ont reçu une touche de renaissance, leur donnant l’opportunité de se faire à nouveau entendre. Leur nouvelle vie va s’entretenir au moyen d’une visibilité nationale, régionale et internationale dont le festival Adjra voudrait toujours bien être l’un des apôtres.

C’est encore le lieu de rendre hommage aux braves soldats et soldates de toute l’équipe du Festival Adjra en leur rappelant que notre marche sans fin ne fait que commencer.

Notre argument, c’est la Culture.